vendredi 9 novembre 2012

Le chocolat Valrhona


LE CHOCOLAT VALRHONA

Valrhona est un chocolatier de Tain-l’Hermitage dans la Drôme. Grâce à son extrême qualité, Valrhona fait l’unanimité auprès de tous. L’entreprise compte plus de 13.000 clients dans plus de 73 pays. Valrhona innove en créant la Cité du Chocolat (ouverture en 2013). Si le chocolat est un produit de plaisir, aimé de tous, il renferme encore bien des mystères.

Son histoire :


L’histoire du Grand Chocolat commence en 1922, avec la création de la Chocolaterie du Vivarais à Tain l’Hermitage, par un pâtissier du nom d’Albéric Guironnet. C’est en 1947 que la marque Valrhona voit le jour. Son nom est tout simplement la contraction de « Vallée du Rhône ».




Sa conception :
Dans un souci d’innovation et de qualité, Valrhona parcourent le monde entier pour sélectionner les meilleurs terroirs et uniquement les cacaos les plus fins. Ils proviennent du Venezuela, de Madagascar, d’Equateur…


 
Les produits :

Aujourd’hui, Valrhona a développé une véritable gamme de produits que l’on retrouve sous différentes formes. Du « simple » carrée de chocolat à l’Equinoxe (petite bille de chocolat), une multitude de références ont été développé.  A l’instar du vin, il est possible de choisir son chocolat en fonction de ses affinités (Acidité/Amertume) ou au contraire de découvrir des sensations inédites. On retrouve la marque dans des boutiques aux quatre coins du globe mais également chez les plus grand chefs comme Paul Bocuse, Alain Ducasse, Jean Paul Hévin, Anne Sophie Pic ou encore Joël Robuchon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire